Carabine Mod. 66, USA 1866.

51

Reproduction de carabine, en métal et en bois, avec mécanisme simulateur de chargement et de déclenchement.

Le modèle 1866, a été surnommé "Yellow Boy" en raison de son tiroir de mécanismes de "laiton" (il était fait en bronze appelé Gunmetal).

C’était une carabine de répétition avec action de levier, c’est-à-dire qu’il permettait d’effectuer plusieurs coups avant de recharger, en enlevant la douille usagée et en la remplaçant par une douille neuve par l’actionnement d’un levier attaché au garde-montagne d’où le terme "fusil à répétition".

Son fonctionnement consistait en un fermoir à mouvement horizontal qui avait l’aiguille en ligne à l’intérieur. Le levier inférieur en s’actionnant, déverrouillait le fermoir, puis le déplaçait en arrière, en découvrant la chambre, en laissant de la place à une tuile élévatrice et en plaçant le percuteur à l’arrière.
À la fin de son parcours vers l’arrière, la fermeture faisait passer une balle du chargeur à la tuile élévatrice, puis le mouvement réciproque vers l’avant du levier faisait monter la tuile en mettant la balle devant la chambre, vers où elle était poussée en batterie par la fermeture.
Le dernier déplacement du levier vers le haut bloquait à nouveau la fermeture en position de déclenchement.

Le nouveau brevet amélioré de Nelson King a représenté une amélioration notable par rapport au vieux Henry, il était célèbre pour sa construction robuste et sa fonctionnalité.
Le lancement de cette première carabine a fait fureur parmi les cowboys, agents de la loi, trappeurs, colons, indiens, etc.
En outre, la popularisation du Mod. 1866 a ouvert un fossé technologique entre les conquérants américains et les guerriers natifs qui ont lutté pour leur indépendance pendant la dernière phase des guerres indiennes.

Recréez le western américain avec la reproduction historique de cette carabine DENIX, une arme très appréciée par les recréateurs historiques et les collectionneurs d’armes.

Mostrar

DENIX Yellow Boy model 66 Carbine story by Sándor Senkó

Référence 1140/L

Dimensions: 100 cm
Poids: 3.000 g
Epoque: Guerre civile occidentale et américaine 1861-1899
Type de collection: Carabines, carabines et fusils

PVP recommandé 231.33
Trouver d'autres répliques similaires ici: Avec mécanisme Laiton et noir Reproduction de l'original
Vídeos

Commentaires

  1. Écrit par à 5

    Elle est magnifique et j'adorerais l'avoir pour un cosplay d'un de mes personnages roleplay! <3

Partager mon opinion
Retour en haut