Armes modernes 1945-1982

Armes modernes 1945-1982

Quand on parle d'armes modernes, on en fait des modèles concrets. Nos répliques d'armes emblématiques les reconnaîtront car elles figurent dans des films, des séries télévisées et des jeux vidéo.

Comme le Colt Python, un revolver à double action calibré pour la puissante cartouche .357 Magnum et utilisant le grand cadre "I" de Colt. Les Pythons sont réputés pour leur précision, leur détente douce et leur tambour à fermeture solide. Son utilisation principalement policière a pris de la notoriété par son apparition dans les écrans. Ce revolver apparaît comme l'une des armes les plus puissantes du premier jeu de la saga Resident Evil. Une variante de celui-ci apparaît dans le jeu Call of Duty, Grand Theft Auto, Naughty Dog ou Dead Frontier. Apparaît également dans la série The Walking Dead, dans laquelle est l'arme principale de Rick Grimes.

Avtomat modèle Kalashnikova Or 1947, mieux connu sous son acronyme, AK-47 est un fusil d'assaut soviétique, 7,62, conçu par Mijaíl Kaláshnikov, chasseur russe durant la Seconde Guerre mondiale. Il était le fusil officiel de l'Union soviétique entre 1947 et 1978. En Décembre 2007, l'arme à feu AK-47 est le plus productif dans l'histoire, avec environ 80 millions d'unités fabriquées.

Sans quitter la Russie, Makarov PM (Makarova Pistolet, en russe) est un pistolet semi-automatique conçu dans les années 40, par Nikolai Makarov Fedorovitch, et a été l'arme de poing standard militaire des forces armées de l'Union soviétique de 1951 à 1991. Protagoniste d'innombrables épisodes entre espions dans la guerre froide.

Aux États-Unis et le M16 (formellement Rifle, Calibre 5,56 mm, M16) est la désignation des forces armées des États-Unis pour le fusil AR-15. Il est entré en service avec les États-Unis et l'armée a été déployée pour les opérations de la guerre du Vietnam au Sud-Vietnam en 1963, devenant ainsi le fusil standard de l'armée américaine en 1969, remplaçant dans ce rôle Rifle M14.

Retour en haut