Colonial et pirate 1492-S. XVIII

Colonial et pirate 1492-S. XVIII

Avec l'arrivée de Christophe Colomb à Cuba le 27 octobre 1492, les premiers siècles de domination espagnole en Amérique ont commencé. La Route des Indes qui suivait les bateaux espagnols, traversait l'océan Atlantique pour Cuba ou Hispaniola. De ces îles ils ont commencé des routes vers le continent: à Veracruz, Portobelo, Maracaibo, La Guaira, et Cartagena de Indias.

Les pirates ont essayé (et souvent réussi) de voler des cargaisons précieuses d'or, d'argent et d'autres produits du Nouveau Monde, qui a présenté une activité idéale pour son abondance d'îles où les pirates pourraient avoir lieu de refuge. Découvrez les aventures des corsaires, des pirates et des flibustiers à travers des répliques de leurs armes et de leurs trésors. Des pistolets, des épées, des poignards qui ont effectué des voyages sans fin et des assauts sur les côtes des Caraïbes et de l'Amérique du Sud.

Bien des années auparavant, les exploits de Barbarroja Jeireddín, l'un des corsaires les plus importants du XVIe siècle, ont conduit le Maghreb à conquérir un grand pouvoir sur le commerce méditerranéen.

Et plus tard, nos sabres réplique, des épées, des fusils et des pistolets ou des fusils de chasse étincelle personnages de rappel comme Bartholomew Roberts, pirate Welshman connu comme l'un des plus réussi à mettre en échec à la flotte britannique dans leur tentative de protéger les trésors de les Caraïbes et l'Amérique du Nord. Et Blackbeard, qui avant pirate était un marin de la Royal Navy, mais après la guerre de Succession d'Espagne a commencé ses activités criminelles sous le commandement de Benjamin Hornigold. Son attaque la plus sonore a été réalisée dans la localité de Charleston (Caroline du Sud) en mai 1718.

Retour en haut